Mémoire(s) de Frameries

Gardons la mémoire !


Association citoyenne bénévole, Mémoire(s) de Frameries a été créé le 5 août 2016, dans la droite lignée de la création et la gestion du Fonds d'Archives bouverisous Blogsquetia-Huart.
Ce Fonds étant par définition immuable, ne permettait pas une ouverture naturelle à de nouvelles richesses.

Mémoire(s) de Frameries, outre d'être la superstructure qui poursuit l'animation et la gestion du Fonds d'Archives bouverisous Blogsquetia-Huart, veut collecter de nouveaux documents tout en s'intéressant plus particulièrement aux témoignages oraux (lire ici).

Il est vrai que donner n’est plus à la mode.
En temps de crise, on essaie tout naturellement de valoriser monétairement les choses dont on n’a plus un réel besoin. C’est dans ce cadre précis que la création de Mémoire(s) de Frameries s'avère une nécessité impérieuse. Car finalement bien des choses anciennes ayant contribué ou signifiant par elles-mêmes le passé de Frameries n’ont guère de réelle valeur monétaire – mais que dire de leur valeur sentimentale et historique ?

Mémoire(s) de Frameries lance donc un appel permanent aussi bien pour le don (ou le prêt pour copie) de vos documents privés (photos de famille, etc) que pour l'enregistrement du témoignage des anciens.


Tant de trésors du passé disparaissent.
Mémoire(s) de Frameries les collecte, les protège, et les montre.

Contactez-nous pour plus info soit au 0471/99.56.73 soit via memoiresdeframeries@outlook.be

Images d'illustration: 
1. photo de classe, école des Soeurs, à la fin de la première guerre mondiale / collection Maryse Havaux.
2. photo tirée du FAbBH :"cercle les Amis du Plaisir" - 1908.













EnregistrerEnregistrer